Valentine Goby

Par admin cite-d-artagnan, publié le dimanche 2 décembre 2018 08:39 - Mis à jour le dimanche 2 décembre 2018 08:39

Description de cette image, également commentée ci-après

Cette année, Valentine Goby est la présidente du prix jeune Mousquetaire.

Valentine Goby est écrivain de littérature et de littérature jeunesse.

Diplômée de Sciences-Po, elle a effectué des séjours humanitaires à Hanoi et à Manille. Enseignante, elle a aussi fondé l'Écrit du Cœur, collectif d'écrivains soutenant des actions de solidarité.

Valentine Goby est lauréate de la Fondation Hachette, bourse jeunes écrivains 2002 et a reçu le prix Méditerranée des Jeunes, le prix du Premier Roman de l'université d'Artois, le prix Palissy et le prix René-Fallet en 2003 pour son roman "La note sensible".

Elle publie pour la rentrée 2011, "Banquises".

En 2014, elle reçoit le prix des libraires et le prix littéraire des lycéens d'Ile-de-France pour "Kinderzimmer". Roman traduit ou en cours de traduction dans six autres langues.

Elle est présidente du Conseil Permanent des Écrivains depuis 2014, et Vice-Présidente de La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.

Bibliographie (oeuvres principales)

• La Note sensible, Gallimard, 2002
  • Sept jours, Gallimard, 2003
  • L'Antilope blanche, Gallimard, 2005