Le Pôle Santé et Social

Le Pôle Santé & Social

Par admin cite-d-artagnan, publié le samedi 11 décembre 2010 10:15 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 10:05
service-sante-social.png
service santé & service social en faveur des élèves cité scolaire de Nogaro

A l’infirmerie, auprès de Mme Fabienne BRANDEL, les élèves trouvent un lieu de soins, d’écoute et d’aide. En cas de besoin, l'infirmière fait appel à un médecin de la ville qui intervient immédiatement ou à un médecin rattaché à l’établissement.

Le service social en faveur des élèves est un lieu d'écoute, d'aide et d’accompagnement auprès des élèves et de leurs familles. Dans le respect du secret professionnel, le service social travaille avec l'équipe pédagogique et éducative dans le but d'aider l'élève dans l'appréhension des difficultés qu'il rencontre en milieu scolaire. L'assistante sociale peut intervenir tant, sur des problématiques de mal être et de comportement rencontrées par l'élève que, sur des difficultés matérielles et financières rencontrées par les familles (le fonds social par exemple peut aider à financer le paiement de la cantine, de l'internat...).

Mme Agnès CLARAC LAFARGUE, l'assistante sociale scolaire, intervient sur l'établissement. Vous pouvez la contacter au 05 62 08 89 68 ou à l'adresse suivante: Agnes.Clarac-Lafargue@ac-toulouse.fr