Actualités Collège et Lycée

Voyage à Cordoue

Par VALERIE KUGLER, publié le vendredi 10 mai 2019 16:26 - Mis à jour le dimanche 19 mai 2019 18:08
article cordoue.png
Une partie des élèves de 4ème  effectue un séjour dans le sud de l'Espagne. Au programme, de nombreuses visites dont celles de Cordoue et de Séville. Les élèves et leurs accompagnatrices seront hébergées dans les familles dont ils ont précédemment reçu les enfants en avril dernier.

BONUS : Lien vers les vidéos du journal de la classe (en mode connecté) ICI

Quelles sont les dernières nouvelles ?

► Lundi 20 mai à 10:00 : Ils sont tous arrivés et ont revêtu leur plus beau Tshirt et se sont régalés d'un bon petit déjeuner local.  La visite a commencé par la magnifique bibliothèque du Collège, puis les élèves ont sillonné la ville, découvrant les magnifiques patios fleuris que des habitants ouvrent au public en cette période de l'année.

Jour 1 en images

l'arrosage des fleurs dans les patios de Cordoue

► Mardi  14 mai : Bien arrivés à Grenade : Montée à l'Albaicin, puis  trajet en bus jusqu'à l'Alhambra.

Tout le monde va bien et il ferait un peu frais par rapport à hier... 28°C!

Devinette du jour :

Tapa typique : qu est ce que c est?

et la devinette en vidéo :

►Mercredi 15 mai:

3ème journée à Cordoue et 2h en cours avec les espagnols pour commencer: ce fut folklorique!
Certains ont eu éducation physique, puis visite de la fameuse Mezquita Catedral! Et enfin tapas au restaurant.

Et il fait vraiment chaud!!!

4- JEUDI 16 MAI:

rendez-vous à Séville pour la visite de l Alcázar. Puis  pique-nique à la Plaza de España et tout le monde même eu droit à un tour de barque.

Et enfin visite de la cathédrale et les élèves sont montés en haut de la Giralda, le minaret de l époque musulmane.

Petit reportage semaine des langues: spectacle de flamenco sur la place Corredera.

JOUR 4 : VENDREDI 17 MAI

Ce matin il fait froid:25 degrés  !!!
Visite de l Alcazar de Cordoue puis du musée taurin puis "chocolate con churros" pour se requinquer.

JOUR 5 : SAMEDI 18 MAI