Les formations générales

Par BENOIT PONS, publié le lundi 10 juin 2019 10:20 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 09:13

La seconde générale se compose d'un tronc commun d'enseignement, de deux enseignements d'exploration permettant à l'élève d'affiner son projet personnel, et d'enseignements optionnels (voir pièces jointes).

Tous les élèves suivent un enseignement de filmologie (1h) qui les initie au 7ème art et à la lecture de l'image. Cet enseignement trouve naturellement une continuité dans l'établissement au travers de la junior association "les Hallucinés", qui gère une dvdthèque et organise des projections au cinéma de Nogaro. Un atelier cinéma complète cette approche le mercredi après-midi avec l'intervention de professionnels.

Les élèves de seconde sont répartis en mathématiques et en langues vivantes en groupe de compétences.

Les élèves peuvent également poursuivre l'option latin (3h), l'option EPS (3h) ou s'inscrire en classe européenne et profiter d'une heure d'anglais renforcé et d'une heure d'histoire géographie en langue anglaise.

Enfin les lycéens peuvent participer à diverses activités dans le cadre des associations créées au sein du lycée : "Un livre dans la poche", junior association qui décerne chaque année le prix jeune mousquetaire du premier roman, et "Meca Elec Concept" qui regroupe les élèves du lycée autour du projet Hélios.

Humanités, Littérature      et Philosophie

Langues, Littératures et Cultures Étrangères -

Espagnol

Langues, Littératures et Cultures Étrangères -