Projets et associations

UNSS RUGBY FILLES 2016/ 2017 : Bienvenue

Par admin cite-d-artagnan, publié le samedi 24 novembre 2018 15:55 - Mis à jour le samedi 24 novembre 2018 15:55

Le mercredi 30 Novembre s'est déroulé à Auch la finale unss du championnat départemental de rugby féminin à 7. Après avoir connu un match plutôt difficile durant lequel elles s'inclineront face à Mirande, les filles de l'équipe 1 finiront sur la 3ème place du podium après une victoire lors de leur deuxième match face au lycée Baulieue d'Auch. L'équipe 2 a fini, elle, à la 2ème place de leur championnat après avoir également enchaîné une défaite et une victoire.

Les filles remercient Paul Lasbats qui les a accompagnées lors de cette journée pour arbitrer certains matchs ainsi que leur entraîneur Mr Renon.

Mercredi 12 Octobre, les 2 équipes de filles du lycée se sont rendues à Auch pour la 1ère journée départementale de rugby à 7.

Après avoir pris la mesure du rythme des matches, elles ont pris leurs marques pour finalement, produire des prestations de très bonnes qualité.

Les filles de l'équipe 2 ont progressé tout au long des rencontres

Celles de l'équipe 1 se sont placées en excellente posture pour la qualification pour la finale départementale en terminant 3ème sur 11 du tournoi.

Le prochain rdv: mercredi 09 novembre à Samatan pour une journée de rugby à 13

Mercredi 16 Novembre: 2ème journée de rugby à 7 à Condom

Mercredi 09 Novembre

L'effectif étant quelque peu réduit, nous sommes partis avec 13 joueuses pour ce nouveau tournoi: un tournoi de cadettes à 7 avec les règles du 13.
Au programme, matinée de formation, apprentissage des bases du 13, tout se déroule dans la bonne humeur malgré le mauvais temps.
Après un repas bien mérité, les matchs pouvaient commencer. Afin de viser la qualification, nous avions fait 2 équipes pour respecter le nombre réglementaire de juniors soit 2. Après s'être bien battue, l'équipe 1 termine 2ème. L'équipe 2 a elle aussi fait un bon parcours mais n'entrera pas dans la qualification.

Article fait par Jessie, notre super n°9!!

Mercredi 16 Novembre :

Ce mercredi, les filles sont parties à Condom pour jouer leur 2ème journée de rugby à 7.

L'équipe 2 ayant un effectif diminué à 6 joueuses s'est bien battue et a pû prendre du plaisir lors de 2 matchs amicaux. L'équipe 1 est sortie première de poule après avoir concédé un nul 3-3 et gagné leur deuxième match 6-0. Elles s'inclineront en finale contre le lycée Beaulieu et finiront 2ème de cette journée. Les joueuses profitent de cet article pour remercier Mr Seres et le père de Mathilde Tichit qui les ont accompagnées  exceptionnellement suite à l'absence de Mr Renon.

Rendez-vous maintenant le 30 Novembre à Auch pour le prochain tournoi!

• Association sportive