Parcours Avenir

Retour de nos amis tchèques

Par VALERIE KUGLER, publié le mardi 22 octobre 2019 10:19 - Mis à jour le mardi 22 octobre 2019 10:27
Captured.PNG

Pour la second année, une délégation venant de la ville de Brno, en République Tchèque, rend visite aux élèves de notre établissement. Cette année encore les élèves de FCIL " Mécanicien sur véhicule de compétition" on partagé des cours d'anglais et de mécanique avec  20 étudiants du lycée technique de Brno.

Pour organiser leur séjour, nous avons pu compter sur l'accueil de Mme DIVIES , responsable du Circuit Paul Armagnac, M. GENDRE, conseiller départemental, l'abbaye de Flaran et M. FARBOS des Hauts de Mont Rouge, la cave viticole de Nogaro.

Les élèves mécaniciens ont eu l'occasion de nouer des liens particulièrement forts durant les moments conviviaux que nous leurs avions réservés, tout comme les élèves de la nouvelle Section Euro Commerce-MVA qui ont rencontré des jeunes gens avec qui communiquer en anglais.

Un échange pérenne est envisagé entre nos deux établissements qui permettrait à nos élèves d'effectuer des stages en entreprise en Tchéquie.

Ce fut un réel plaisir de passer ces quelques jours avec Vladimira , Petr et leurs élèves . Et grâce aux réseaux sociaux , tous  restent en contact  régulier en attendant de pouvoir se revoir.

Prochaine étape : Etwinning avant Erasmus +