ESPACE ENSEIGNANTS

Par VALERIE KUGLER, publié le lundi 26 novembre 2018 11:59 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 11:22

Evénements :

Expositions

A venir, cette exposition Esprit critique, détrompez-vous ! par Cap Sciences. Elle sera présentée dans plusieurs villes après Bordeaux (qui l'accueillera jusqu'en novembre). + lien vers le dossier pédagogique   + voir en bas "Parcours de l'exposition"

Fête du court métrage

Semaine des langues vivantes :  "Partageons les langues !"

Ressources :

Un Guide pour des devoirs bien faits par des collègues de l'académie de Grenoble  : bit.ly/2STfrPw

Une ressource proposée par le CITNUMca (citoyenneté numérique)  pour aborder le sujet de l'Intelligence artificielle dans l'enseignement

dossieria.recitdp.qc.ca/

Histoire:

L'histoire de France au XXe siècle sous forme de plan de métro, par Jean-Charles Geslot

Lycéens

le guide Onisep « après la seconde dans l'’académie de Toulouse », présentant les Bacs généraux et technologiques ainsi que l’offre de formation par établissement et par département vient de sortir.

Admission post-bac

Calendrier scolaire

Les indicateurs de résultats des lycées

Agir contre le harcèlement à l'école