Accès au dépistage Covid-19 | Cité scolaire | PROFESSEURS, PERSONNELS, ELEVES

Par THOMAS ANDRIEUX, publié le mardi 9 février 2021 16:00 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 09:31
Logo-Site-COVID-Test.jpg
Accès au Formulaire de demande pour la réalisation d’un test « antigène rapide » concernant la COVID-19 en établissement scolaire.

QUEL EST LE TYPE DE TEST UTILISE ?

Pour cette campagne, les tests utilisés sont dits « antigène rapide ». Ils permettent la détection des protéines du virus chez un individu en quelques minutes.

COMMENT EST EFFECTUE LE PRELEVEMENT ?

Un prélèvement est réalisé dans les cavités nasales, comme pour le test RT-PCR. La présence des protéines virales est mise en évidence à l’aide d’anticorps spécifiques de ces protéines couplés à une enzyme permettant une réaction colorimétrique sur une languette.

POUR DEMANDER UN TEST CLIQUEZ SUR LE FORMULAIRE CORRESPONDANT A VOTRE PROFIL

Ce formulaire contient des éléments nécessitant une authentification.
Vous devez être préalablement connecté pour le compléter.

En cas de besoin ou de difficulté vous pouvez contacter les secrétariats pédagogiques.

• A la Une