Bernard Thomasson donne le top départ du Prix Littéraire 2019!

Par VALERIE KUGLER, publié le mercredi 28 novembre 2018 07:35 - Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 07:35
IMG_1421.jpg

Mardi 20 Novembre dernier, les élèves de secondes, premières et terminales L ont rencontré le président du prix littéraire 2019 « Jeune mousquetaire du premier roman» : Bernard Thomasson. Ils ont eu l’occasion de lui poser des questions sur les œuvres qu’ils avaient lues avec leur professeur de français. Ce fut un échange passionnant sur ses romans, mais aussi la littérature, le travail d’écrivain et de journaliste car Bernard Thomasson est aussi le rédacteur en chef adjoint de France Info.

La présidente de l’association, Zoé d’Aquino, a présenté le prix littéraire et a incité les lycéens à participer à cette aventure littéraire qui récompense un auteur de premier roman. Cinq auteurs sont en compétition :

- François Descraques avec 3° droite

- Pauline Delabroy Allard avec Ça raconte Sarah

- Vincent Lahouze avec Rubiel e(s)t moi

- Camille Brunel avec La guérilla des animaux

- Aurélie Razimbaud avec Une vie de pierres chaudes

À vous de désigner le vainqueur !

• Lycée polyvalent