BOURSE COLLEGE

Par VERONIQUE EXPOSITO, publié le vendredi 13 septembre 2019 13:39 - Mis à jour le vendredi 13 septembre 2019 14:28
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services jusqu’au 17 octobre 2019 (lien : teleservices.ac-toulouse.fr/ts)

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offriront à vous (cf tuto : https://youtu.be/a_Me0V6q5S0:

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Education nationale (ATEN) fourni par le collège.

Une enveloppe contenant divers documents administratifs a été remise à votre enfant le 13 septembre 2019 avec toutes les informations nécessaires.

En cas de problème ou d’interrogation n’hésitez pas à contacter

Mme EXPOSITO au secrétariat élèves : 05.62.09.00.24.