COVID-19 | Évolution du Protocole Sanitaire | Lycées

Par THOMAS ANDRIEUX, publié le mardi 27 avril 2021 16:28 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 08:12
logo-2-covid-protocole-agenda-mai.jpg
lettre du Proviseur & calendrier. (version actualisée le jeudi 06/05 à 12H)

Madame, Monsieur,

Les annonces du 22 avril du ministre de l’Éducation portant sur le retour en présentiel des élèves de lycée nous incitent à adapter notre protocole sanitaire. L’accueil obligatoire en demi-effectif sur l’ensemble du lycée polyvalent se fera à partir du 3 mai 2021. Les modalités d’accueil retenues en conseil pédagogique se feront selon les principes suivants : l’accueil en présentiel de niveaux de classe sur une semaine puis alternance avec d’autres et une attention particulière pour les élèves de terminale.

Ceci étant, pour les semaines suivantes :

• Du 3 mai au 7 mai : accueil en présentiel des classes de 2ndes PRO, de terminales, de CAP, de BTS et de 3PREM selon les emplois du temps habituels. Les autres classes sont en distanciel.
  • Du 10 au 12 mai : accueil en présentiel des classes de 2ndes GT, 1ères et de CAP selon les emplois du temps habituels. Les autres classes sont en distanciel.
  • Les semaines suivantes respecteront l’alternance.

Important : Les classes en distanciel doivent respecter le protocole de continuité pédagogique concernant notamment :  le travail à effectuer et la présence aux classes virtuelles. Les familles seront averties de tout manquement.

Les emplois du temps sur pronote et l’ENT seront mis jour avec une indication en présentiel ou à domicile.

Un calendrier sera disponible également sur la page d’accueil de l’ENT .

Les services d’hébergement de restauration sont ouverts pour les élèves présents dans l’établissement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

M. Bara, proviseur