L'EPS en Terminale : les groupes de menus d'activités

Par Sylvie Le-Petit-Corps, publié le jeudi 19 septembre 2019 13:59 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 14:04
eps.JPG
La constitution des groupes expliquée aux familles.

Madame, Monsieur,

Nous vous informons des nouvelles procédures en EPS présentées à votre enfant scolarisé(e) en Terminale cette année : il ou elle a reçu ce 16 septembre cette information à renseigner pour la séance du 17 septembre.

Suite aux problèmes rencontrés lors de la constitution des groupes d’EPS, il a été décidé, en accord avec les Inspecteurs d’EPS, d’adopter un autre mode de fonctionnement afin de satisfaire tous les élèves et d'optimiser la répartition dans les groupes selon les menus d'activités établis par l'équipe pédagogique.

Ce système est mis en place cette année en Terminale puis sera généralisé l’an prochain aux premières et terminales.

Comme dans beaucoup de lycées, vous numéroterez de 1 à 4 par ordre de préférence ( 1 : menu préferentiel et n°4 : celui qui me plaît le moins)

S’il y a un nombre trop conséquent d’élèves dans un menu, sera alors procédé à un tirage au sort. Les élèves perdants à ce tirage seront alors prioritaires sur leur vœu numéro 2.

Nom de l’élève :

Classe :