La certification numérique PIX | Note d'information | Cité scolaire

Par admin cite-d-artagnan, publié le lundi 8 novembre 2021 12:09 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2022 21:11
Capture-PIX.JPG
Formation accessible à partir de la classe de 5ème en collège. Pour l'ensemble des lycéens et des étudiants. Certification (fin de 3ème, 2ème année de CAP, fin de terminale, fin de BTS).

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles.
Le dispositif Pix permet de développer, d'évaluer et de certifier des compétences numériques tout au long de sa scolarité (collège & lycée).

L’acquisition de compétences numériques fait donc partie intégrante du parcours scolaire des élèves et des étudiants.

UNE AUTOFORMATION SUR LA PLATEFORME DEDIEE

Chaque élève ou étudiant va disposer d'un accès à PIX. Dans l’ENT, repérer le médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code », le code mentionné dans le tableau ci-dessous (il dépend de votre profil).

Dès à présent l'accès à PIX est possible. Le but est, tout au long de sa scolarité, en réalisant des parcours d’accroître son niveau de compétences et à terme d'être certifiable.

POINT D'ETAPE, UN DIAGNOSTIC POUR  ACCOMPAGNER LES ELEVES/ETUDIANTS

Un point d'étape sera réalisé par le professeur référent PIX.

L’équipe pédagogique analysera ensuite les résultats, identifiera les besoins des élèves et les accompagnera dans leur montée en compétences, à travers leurs enseignements et en proposant à chaque élève des parcours ciblés à l’aide de la plateforme PIX Orga.

DES ETAPES DE CERTIFICATION DURANT LA SCOLARITE

Durant la scolarité, si le niveau (nombre de compétences) le permet, l'élève ou l'étudiant passe une épreuve ponctuelle de certification. Une certification sera possible en fin: de 3ème, de 2ème année de CAP, de terminale et de BTS.

L'équipe de direction. Mme Joubaire, Mme Lecron, M. Andrieux.

• Cité Scolaire