LUNDI 26 AVRIL | Réunion d'information -ORIENTATION- |niveau 3E | Collège d'Artagnan Lycée professionnel

Par THOMAS ANDRIEUX, publié le dimanche 28 mars 2021 11:51 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 11:26
Orientation 3ème.png
En visioconférence - Microsoft Teams pour les élèves de 3E générales prépa-métiers et leurs familles.

Tout au long de la classe de 3e, l'élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d'études. L'année est jalonnée de moments forts pour l'orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée.

Réunion programmée le lundi 12 avril 2021 à 18H15.

Cette réunion sera organisée en visioconférence via Teams avec les identifiants de vos enfants pour les 3èmes générales en utilisant le lien qui vous sera adressé par message pour la 3ème prépa métiers.

Cette rencontre à pour objectifs :

• de vous aider dans vos choix d'orientation après le collège.
  • de vous expliquer la procédure d'affectation en lycée.
  • de répondre à vos éventuelles questions.

Cette rencontre sera co animée par :

• le principal adjoint.
  • la psychologue de l'Éducation nationale de la spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle".

seront également présents :

• les professeurs principaux du niveau de 3E.

Le format utilisé est une visioconférence depuis Microsoft Teams. Pour les élèves de 3E générales l'accès est possible en utilisant les codes distribués.

Chaque élève de 3E générale est invité à vérifier ses codes d'accès à Microsoft Teams (identifiant et mot de passe). En cas de difficulté il doit en informer son professeur principal.

Pour les élèves de 3E prépa-métiers un lien d'invitation sera diffusé ultérieurement.

Et pour aller plus loin,

LIEN D'ACCES A LA REUNION

lire l'article dédié à la PROCEDURE D'ORIENTATION

pour l'équipe de direction, le principal adjoint.

• Cité Scolaire