Procédure d'orientation|Étape 1: Intentions d'orientation post 3E | Deuxième trimestre

Par THOMAS ANDRIEUX, publié le jeudi 28 janvier 2021 16:36 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 20:12
logo-etape_1-fin-2nd-T.jpg
Vous et votre enfant indiquez vos intention d'orientation pour l'année prochaine.

Madame, Monsieur,

Vous avez jusqu'au 05 mars 2021 pour faire connaître vos intentions d'orientation pour l'année prochaine.

Cette première étape va permettre d'initier et de conduire la réflexion entre les parents, les élèves et l’équipe éducative concernant l’orientation après la 3ème.

Pour faire remonter ces intentions d'orientation, vous devez:

1> Effectuer la téléprocédure EDUCONNECT télé service -orientation.

Il s'agit d'une procédure dématérialisée numérique qui nécessite une connexion internet, un téléphone mobile et un matériel informatique. Un article de l'ENT est dédié à cette procédure. En cas de besoin prendre contact avec le secrétariat des élèves (Mme THOMAS) pour être accompagné.

2> Remplir et retourner la FICHE DE DIALOGUE

La fiche de dialogue "papier" personnalisée a été distribuée à votre enfant par son professeur principal.

Nous vous invitons également à consulter :

• le guide de l’ONISEP « Après la 3ème » dont vous avez été destinataire et qui est également disponible sur le site www.onisep.fr/toulouse ;
  • les documents d’information sur les métiers et les formations disponibles au CDI de l’établissement ou au CIO et sur le site www.onisep.fr/toulouse ;

Les professeurs principaux, et la psychologue en orientation scolaire Mme DUBOS christelle.dubos@ac-toulouse.fr sont disponibles pour vous accompagner si besoin était.

Le principal adjoint

Thomas ANDRIEUX