Procédure d'orientation|Étape 1: Intentions d'orientation post 2GT | Deuxième trimestre

Par THOMAS ANDRIEUX, publié le mercredi 9 février 2022 09:58 - Mis à jour le mercredi 9 février 2022 10:05
LOGO_article-2gt-RS22.jpg

Madame, Monsieur,

Vous avez jusqu'au -10 mars 2022 pour faire connaître vos intentions d'orientation pour l'année prochaine.

Cette première étape va permettre d'initier et de conduire la réflexion entre les parents, les élèves et l’équipe éducative concernant l’orientation après la 2nde GT.

Pour faire remonter ces intentions d'orientation, vous devez:

1> Effectuer la téléprocédure EDUCONNECT télé service -orientation.

Il s'agit d'une procédure dématérialisée numérique qui nécessite une connexion internet, un téléphone mobile et un matériel informatique. Un article de l'ENT est dédié à cette procédure. En cas de besoin prendre contact avec le secrétariat des élèves (Mme THOMAS) pour être accompagné.

RESSOURCE: FLYER pour vous accompagner dans la procédure (cliquez sur le logo)

Nous vous invitons également à consulter :

• le site de l’ONISEP « Après la 2nde GT » accès au site www.onisep.fr/toulouse ;
  • les documents d’information sur les métiers et les formations disponibles au CDI de l’établissement ou au CIO et sur le site www.onisep.fr/toulouse ;

Les professeurs principaux, et la psychologue en orientation scolaire Mme DUBOS christelle.dubos@ac-toulouse.fr sont disponibles pour vous accompagner si besoin était.

Pour l'équipe de direction,

Le principal adjoint