STAGE EN ENTREPRISE |niveau 3E | Collège d'Artagnan

Par THOMAS ANDRIEUX, publié le mardi 12 octobre 2021 13:37 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 13:37
logo-ent-stage.jpg
Séquence d'observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième

Calendrier de la "Séquence d'observation en milieu professionnel".

Les deux périodes de stage de troisième sont :

• du lundi 15 novembre au vendredi 19 novembre 2021 pour les 3ème1 et 3ème2.
  • du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre 2021 pour les 3ème3.

Les cours sont suspendus durant la période de stage sauf pour les élèves qui n'ont pas une convention complète et signée.

Recherche d’une structure d’accueil.

Chaque élève et sa famille devra rechercher et prendre contact avec une structure d’accueil de son choix pour réaliser cette séquence d’observation.

L’ organisme peut être:

• Une entreprise.
  • Une association.
  • Une administration.

Une fois désigné le collège va établir une convention avec la structure d'accueil. Ce document sera distribué à chaque élève ainsi qu’un courrier d’accompagnement.

ATTENTION Sans convention finalisée le stage sera impossible. L’élève sera dans l’obligation de suivre ses cours dans une autre classe de 3E.

Préparation et suivi de la période de stage

Les professeurs principaux vont accompagnement les élèves. Ils peuvent répondre à vos questions.

Durant le stage un membre de l’équipe éducative de la classe sera en charge de suivi de l’élève sur son lieu de stage.

Pour en savoir plus sur la séquence d'observation en milieu professionnel consultez le site EDUSCOL

Pour l'équipe de direction.

Thomas ANDRIEUX principal adjoint