Projets et associations

2nde place aux championnats de France de pétanque pour notre équipe dans la catégorie "sport partagé"

Par admin cite-d-artagnan, publié le dimanche 5 juin 2022 18:36 - Mis à jour le lundi 6 juin 2022 09:27
IMG_20220605_182940.jpg

Du 31 Mai au 2 Juin 2022, l'équipe du collège d'Artagnan se déplaçait aux championnats de France UNSS de pétanque dans la catégorie "collège sport partagé"en Mayenne à Changé- Laval. Enzo Soso et Tyler Valdes ont formé une équipe avec deux élèves de l'IME Roland Chavance de Lascazeres (65), établissement avec lequel nous avions signé une convention de partenariat.

Notre équipe de 4 s'est vu opposés  7 adversaires lors des matches de poules soldés tous par une victoire. Un exploit au vu de la qualité des adversaires et du nombre de rencontres importants en peu de temps, amenant donc nos garçons à maintenir leur attention sur une aussi longue période

Terminant donc premiers avec 7 victoires en autant de rencontres, nos garçons étaient qualifiés pour la finale contre les mayennais d'Ernée que nous avions battu en poule 13 à 5.

La pression, le public tout acquis à la cause de nos adversaires ont fait déjoué nos garçons, qui se sont inclinés lors de cette finale.

Moment grandiose sur le podium! Vice-champions de France!!

Cette aventure restera elle aussi inoubliable pour grands et petits et Monsieur RENON, professeur responsable de l'équipe félicite et remercie tous les joueurs pour leur engagement, leur état d'esprit.

Mention spéciale aussi à Calvin Valdes, jeune arbitre qui a été remarqué par son sérieux, ses qualités d'arbitre et son altruisme. Il a été choisi pour arbitrer les matches pour la 3ème place, reconnaissance importante de la part des organisateurs qui ont fait de belles éloges sur ce jeune.

Nous espérons repartir de l'avant l'an prochain avec cette très jeune équipe et nous espérons être rejoints par d'autres camarades.

Cette magnifique histoire sportive l'est tout autant du point de vue humain. Nos garçons ont immédiatement sympathisé et crée une dynamique d'équipe avec les deux camarades d'IME. Cela est un magnifique exemple d'inclusion  et  d'intégration

• Association sportive