Restauration et intendance

Le Règlement

Par BENOIT PONS, publié le samedi 24 novembre 2018 14:52 - Mis à jour le samedi 24 novembre 2018 14:52
Vous trouvez l'intégralité des règles applicables dans le règlement intérieur que vous signez en début d'année scolaire.
Ci-dessous un résumé des points essentiels - Si besoin n'hésitez pas à contacter téléphoniquement les services d'Intendance.

L’INSCRIPTION EN QUALITE DE DP OU INTERNE

Vous inscrivez votre enfant en qualité d’externe, demi-pensionnaire ou interne.

Internat : 2 possibilités : Interne du Lundi au vendredi

La tarification est forfaitaire, et plusieurs forfaits sont proposés :

Demi-pensionnaire 4 jours : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

Demi-pensionnaire 5 jours : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Interne 2 nuits : L’élève est accueilli au SRH le lundi matin et part le mardi après la classe ; il revient le jeudi matin jusqu’au vendredi soir

Interne : L’élève est accueilli entre le lundi matin et le vendredi soir

L’élève précise sa qualité en début d’année scolaire, avant la 3ème semaine de fonctionnement. Une fois les jours précisés, le repas est obligatoire.

Sauf situation grave et urgente, appréciée par le chef d’établissement, les changements de qualité  interviennent uniquement au 1er janvier ou au 1er avril, sur demande écrite.

Si votre enfant est demi-pensionnaire 4 jours et qu’il souhaite exceptionnellement manger au self un mercredi en raison d’activités au lycée, il devra se présenter aux services d’intendance au plus tard la veille et s’acquitter de : 3.81€ (tarif 2018)

L'ACCES AU SELF
L’accès au self se fait par reconnaissance de contour de la main ou par carte selon le choix de la famille.
Ce choix est précisé au moment de l'inscription

LES REGLES DE TARIFICATION ET DE PAIEMENT

Les tarifs sont forfaitaires et le forfait annuel est divisé en 3 périodes inégales -
1er janvier au 31mars - 1er avril à la fin de l'année scolaire - 1er septembre au 31 décembre

Les cas de remise sont limitatifs (voir le règlement intérieur)

Les factures sont établies en début de période  et leur paiement exigible sous 2 semaines.

Pour une gestion plus fluide vous pourrez opter pour un prélèvement mensuel.

En cas de difficultés financières, vous pourrez solliciter l'assistante sociale de l'établissement et remplir un dossier de demande d'aide.