🍽 Restauration et intendance

Le Règlement

Par BENOIT PONS, publiĂ© le samedi 24 novembre 2018 14:52 - Mis Ă  jour le vendredi 7 mars 2025 14:59
Vous trouvez l'intégralité des règles applicables dans le règlement intérieur que vous signez en début d'année scolaire.
Ci-dessous un résumé des points essentiels - Si besoin n'hésitez pas à contacter téléphoniquement les services d'Intendance.

 

L’INSCRIPTION EN QUALITE DE DP OU INTERNE

Vous inscrivez votre enfant en qualité d’externe, demi-pensionnaire ou interne.

La tarification est forfaitaire, et plusieurs forfaits sont proposés :

- Demi-pensionnaire 4 jours : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

- Demi-pensionnaire 5 jours : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

- Interne 2 nuits : L’élève est accueilli le lundi matin et part le mardi après la classe ; il revient le jeudi matin jusqu’au vendredi soir

- Interne 3 nuits : l'élève rentre chez lui le mercredi à midi, et revient le jeudi matin.

- Interne : L’élève est accueilli entre le lundi matin et le vendredi soir

L’élève précise sa qualité en début d’année scolaire, avant la 3ème semaine de fonctionnement. Une fois les jours précisés, le repas est obligatoire.

Sauf situation grave et urgente, appréciée par le chef d’établissement, les changements de qualité  interviennent uniquement au 1er janvier ou au 1er avril, sur demande écrite.

Si votre enfant est demi-pensionnaire 4 jours et qu’il souhaite exceptionnellement manger au self un mercredi en raison d’activités au lycée, il devra se présenter aux services d’intendance et s’acquitter de 4.00 €

L'ACCES AU SELF
L’accès au self se fait grâce à la carte TURBO pour les collégiens (donnée en début d'année de sixième) ou la carte jeune Occitanie pour les lycéens (à commander sur le site de la région).
 
 
 
LES REGLES DE TARIFICATION ET DE PAIEMENT
 
Les tarifs sont forfaitaires et le forfait annuel est divisé en 3 périodes inégales -
1er janvier au 31mars - 1er avril à la fin de l'année scolaire - 1er septembre au 31 décembre

Sauf situation grave et urgente, appréciée par le chef d’établissement, les changements de qualité  interviennent uniquement au 1er janvier ou au 1er avril, sur demande écrite.

Les cas de remise sont limitatifs (voir le règlement intérieur)

Les factures sont établies en début de période et leur paiement exigible sous 2 semaines.

Pour une gestion plus fluide vous pourrez opter pour un prélèvement mensuel.

 

En cas de difficultés financières, vous pourrez solliciter l'assistante sociale de l'établissement et remplir un dossier de demande d'aide.

 

 
 
 
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