Présentation de l'établissement

Par admin cite-d-artagnan, publié le samedi 17 novembre 2018 17:47 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 12:41

CONSULTEZ LES DIVERS ESPACES

La Cité Scolaire d'Artagnan de NOGARO est située dans l'Ouest du département du Gers, en limite de l'Académie de Bordeaux.
Nogaro est une petite ville de près de 2000 habitants, chef lieu de canton à 60 km d'Auch (préfecture) , 40 km de Mont-de-Marsan (Landes), 60 km de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et 70 km de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

La Cité Scolaire s'est imposée au fil de plus de cinquante  ans d'existence, comme un ensemble de formation de proximité constitué par :

- un Collège avec une Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et une UPE2A
- un Lycée Polyvalent  proposant les Baccalauréats  L, ES et S, neuf Enseignements de Spécialité à la rentrée 2019, une formation  technologique (STMG), un BTS et des formations industrielles et tertiaires (CAP, Bacs professionnels et formation complémentaire post-bac).

L'individualisation du suivi des élèves est notre priorité, afin de faire de la scolarité de votre enfant un parcours de réussite.

Inscrits dans le dispositif national des "cordées de la réussite" en partenariat avec l'ISAE de Toulouse, nous mettons tout en œuvre pour accompagner les élèves dans des parcours ambitieux.

Bonne visite et à bientôt.