Parcours Avenir

Cordées de la réussite : week-End de rencontre lycéens / étudiants

Par FLORENCE CARDON, publié le samedi 20 janvier 2024 09:50 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 15:46
IMG-20240114-WA0010.jpg

Du vendredi 12 au dimanche 14 janvier, quatre élèves de première suivant l'EDS mathématiques ont participé au week-end de rencontre avec leur tuteur, étudiant de l'école d'ingénieur ISAE-SUPAERO.

Ce week-end s'est déroulé aux Mourtis, dans une petite station de ski fort accueillante. Au programme, construction d'igloo, biathon, course d'orientation en raquettes

et initiation aux risques d'avalanche. Sans oublier des temps de tutorat et donc de travail dans la salle commune de l'hébergement!

Tout au long de l'année, ce sont 7 élèves de première EDS maths qui bénéficient d'un tutorat hebdomadaire pour renforcer leurs compétences en sciences. Ces séances se passent en visio et en autonomie, chapeautées par leur professeur de mathématiques.

C'est une réelle opportunité pour les élèves que de participer à cette action, intégrée dans le cadre des cordées de la réussite qu'entretien le lycée d'Artagnan avec l'ISAE-SUPAERO. Ils acquièrent de l'autonomie, de la confiance en soi et ouvrent leur esprit aux études scientifiques, trop souvent perçues comme inaccessibles (notamment pour les filles).