Parcours Avenir

Sortie "Découverte des métiers" : HORTICULTEUR

Par VALERIE KUGLER, publié le mercredi 16 octobre 2019 21:20 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 21:20
20191015_153426.jpg
Les élèves de 3ème Prépa-Métiers se sont rendus sur l'exploitation du pépiniériste de Nogaro dans le cadre de leur Parcours Avenir.

Après une matinée à la météo mitigée, les 22 élèves de la classe de 3 PREME on enfilé leur imperméable pour se lancer dans l'excursion qui les a amenés à pieds sur le lieu de travail de M et Mme BELLOTTO, pépiniéristes et horticulteurs  à quelques kilomètres du lycée.

Ils ont ainsi découvert un nouveau métier et pu profiter de la gentillesse de nos hôtes qui ont su écouter et discuter avec des élèves très intéressés par tout ce qui les entourait. Ce fut une promenade riche en expériences autant gustatives qu'humaines qui les a également amenés sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Beaucoup de joie, de bonne humeur pour cette petite escapade hors les murs durant la Semaine du Goût!

Petit reportage en images...