Parcours citoyen

Remise de diplôme des cadets de la sécurité civile

Par admin cite-d-artagnan, publié le vendredi 14 octobre 2022 21:11 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 21:11
20221013_180651.jpg

Jeudi 13 octobre, les élèves de la 1ere promotion des cadets de la sécurité civile se sont vus remettre leurs diplômes (attestation de formation aux cadets sécurité civile et l'attestation d'assistant de sécurité) par Mme la sous préfète, le directeur académique des service de l'éducation Nationale, le colonel hors classe des pompiers du Gers, le maire de Nogaro et le chef des pompiers de la caserne de Nogaro.

Les parents étaient bien sûr conviés à la remise des diplômes qui s'en ai suivie d'une réception.

Les élèves participant à ce projet étaient en 4eme l'année dernière (4e3), ils ont pu participer à des formations grâce au lieutenant des pompiers Guy Cavillon, accompagné de Mme Commères, CPE et Sébastien Pluta, agent dans l'établissement et pompier volontaire à Nogaro.

Durant l'année, les élèves ont appris les gestes qui sauvent, ont été sensibilisés aux risques majeurs et aux gestes à adopter en cas de problème ou danger. Ils ont pu également échanger avec les pompiers volontaires de la caserne de Nogaro lors d'une visite de cette dernière.

Le projet a été un vrai succès auprès des élèves et il perdurera cette année avec la classe de 4e2, nouvelle promotion.