Parcours d'éducation artistique et culturelle

Deux classes du Lycée Professionnel en voyage à Paris

Publié le dimanche 31 octobre 2021 11:13 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 13:34
montparnassearrivee.jpg

Pendant cette première semaine de vacances, deux classes du Lycée professionnel, (les secondes CAP PSR et les Terminales MELEC), sont parties en voyage à Paris.
Un départ de Nogaro à 6h mardi 26, retour vendredi 29 à ...2h du matin : trois jours intenses de découvertes.
Au programme : visite de quartiers emblématiques de Paris, Père Lachaise, la butte Montmartre, les Champs Elysée, quartier du Palais de L'Elysée, etc...
Visite du Musée du Louvre les élèves ont choisi de voir les grands peintres français et italiens puis l'Egypte ancienne, l'après-midi visite surprise de l'Opéra Garnier.
Pour le dernier jour : direction le salon du chocolat !
Nous avons été chaleureusement accueillis par le Lycée Dorian qui nous a ouvert son internat et les cuisines pour nos petits-déjeuners. Pendant ces vacances le Lycée est également utilisé comme lieu de tournage pour une série télévisée ; les élèves ont pu ainsi découvrir (de loin et en silence) les coulisses d'un tournage et toutes les personnes et le matériel nécessaires.

• parcours d'éducation artistique et culturelle