#5058 : Eclat de Vie : Métamorphose de la cour de récréation de la cité scolaire d’Artagnan

Par MATTHIEU CAMUS, publié le mercredi 27 mars 2024 21:14 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 21:14
v2 bpg3.jpg
Le Budget Participatif, c’est 130 projets déposés cette année au département du Gers, soumis au vote. #5058 Cité scolaire d'Artagnan

L’association des élèves de la cité scolaire d’Artagnan souhaite aménager la cour de récréation avec du mobilier urbain pour offrir un cadre propice à l’épanouissement des élèves de la 6ème au BTS en favorisant un environnement d’apprentissage positif grâce à des espaces confortables. La cité scolaire d'Artagnan accueille 1000 élèves qui partagent des espaces communs. En effet, le mobilier adapté tel que bancs et tables encourage l’interaction sociale. La construction d’un espace type amphithéâtre extérieur, propice à la vie sociale, permettrait aussi aux enseignants de délocaliser leurs cours à l’extérieur. Pour réaliser ce projet, les élèves ont déposé une idée au budget participatif gersois.

Le Budget Participatif, c’est 130 projets déposés cette année, soumis au vote.

Tout le monde peut voter (quel que soit l’âge et le lieu d’habitation).

Les projets qui emportent le plus de votes gagnent le financement demandé.

L’association des élèves de la cité scolaire défend le projet #5058

Comment voter

• Sur Internet : en scannant le QR code ou https://budgetparticipatif.gers.fr/
    • Créer un compte (obligatoire pour voter) c’est gratuit
    • Valider votre inscription sur la boite mail
    • Sélectionnez 3 projets
    • C’est fait, vous avez voté !
    • Attention 1 seul vote par personne !
  • Une urne sera présente sur les marchés notamment le 6 avril à Nogaro

Votez pour nous #5058 : Eclat de Vie :

Métamorphose de la cour de récréation de la cité scolaire d’Artagnan

Parmi les autres projets, en voici d’autres liés à des établissements scolaires :

#5041 : Vic en scène ! (Collège Vic-Fezensac, Chorégra’vic et Les Tréteaux vicois)

# 2037 : Une serre pédagogique au Maréchal Lannes (Collège Lectoure)

• Cité Scolaire