Actualités Collège et Lycée

ATELIER NUMERIQUE - lundi 30/05 | ORIENTATION - AFFECTATION APRÈS LA 3E | Collège d'Artagnan

Par Thomas Andrieux, publié le samedi 7 mai 2022 21:56 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 19:53
logo-affectation-1.jpg
UN ATELIER NUMERIQUE EST OUVERT A TOUS LES PARENTS au collège - LUNDI 30 MAI (à partir de 18H) - Pour finaliser cette procédure

Accédez aux offres de formation proposées dans Affelnet par les lycées, les CFA, les établissements maritimes et agricoles en France.

PHASE 1 | DU 6 AVRIL AU 9 MAI

Je découvre les formations disponibles en France.

> Dès à présent en ligne, sur le site téléservice affectation, je découvre les formations disponibles en France.

PHASE 2 | DU 9 MAI AU 31 MAI

Je formule mes demandes.

> A partir du lundi 09 MAI (14H) en ligne, sur le site téléservice affectation, je formule mes demandes.

L'accès sera possible en utilisant:

1. votre identifiant et votre mot de passe (de mon compte unique EduConnect)
  2. une adresse de messagerie valide et consultable.

> Toujours en ligne, sur le site de l'ONISEPdes informations approfondies sur les différentes voies offertes aux collégiens.

Calendrier 2022 - (DATES EN FRANCE MÉTROPOLITAINE)

• Phase 1-  Du 04 avril au 09 mai
    Je découvre les formations disponibles en France.
  • Phase 2 -  Du 09 mai au 31 mai
    Je formule mes demandes.
  • Phase 3 -  Du 1 juin au 1er juillet
    Mon dossier est en cours de traitement.
  • Phase 4 -  À partir du 1er juillet (14H30)
    Je consulte le résultat de mes demandes.

• Collège