Actualités Collège et Lycée

La certification numérique PIX | Note d'information passations| Collège d'Artagnan

Par Thomas Andrieux, publié le mercredi 6 avril 2022 21:13 - Mis à jour le samedi 14 mai 2022 12:31
Capture-PIX.JPG
Les épreuves seront organisées entre le jeudi 19 mai 2022 & le vendredi 20 mai 2022

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles.
Le dispositif Pix permet de développer, d'évaluer et de certifier des compétences numériques tout au long de sa scolarité (collège & lycée).

Modalités d'organisation de la certification PIX au collège et au lycée

La certification est délivrée, au nom de l'État, par le GIP PIX via une plateforme en ligne. Ce groupement est garant de la transparence de l'information donnée au public, de la qualité du processus de certification, de la protection de la vie privée et des données personnelles, de l'accès à la certification pour tous les publics, dont les élèves des établissements d'enseignement scolaire publics et privés sous contrat. Le test de certification est généré de façon spécifique pour chaque candidat à partir de son profil PIX.

La durée de passation

La durée de passation du test de certification est actuellement de 2 heures, divisées en :

- 15 min pour l'accueil, les procédures de vérification d'identité et la sortie ;

- 1 h 45 pour la passation du test à proprement parler.

Les dates de passation

La date de passation de la certification des compétences numériques est fixée:

> Au jeudi 19 mai 2022 pour la classe de 3E4;

> Au vendredi 20 mai 2022 pour les classes de 3E1, 3E2, 3E3.

Une session supplémentaire sera organisée pour les candidats qui n'ont pu, pour cause de force majeure, effectuer tout ou partie des épreuves. (avant le vendredi 27 mai 2022).

Le principal adjoint. M. Andrieux.

• Actualités
  • Collège