Actualités Collège et Lycée

RAID UNSS départemental d’Aignan

Par MATTHIEU CAMUS, publié le lundi 13 juin 2022 14:15 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 11:29
20220610_170335.jpg

Jeudi 9 et vendredi 10 juin se déroulait le Raid départemental Unss (union national du sport scolaire) sur la commune d’Aignan. Il était organisé par le directeur départemental Unss, M. Pellicer, ainsi que par deux enseignants d’EPS de la cité scolaire M. Surget et M. Camus.

Durant ces deux jours, les élèves issus des différents collèges et lycées du gers ont participé à ce raid par équipe de 6 (3 garçons et 3 filles) pour les collégiens et de 4 (2 garçons et 2 filles) pour les lycéens. Ils avaient 16 épreuves à réaliser sur les 2 jours : course d’orientation, VTT, paddle, canoë, accrobranche, handisport, secourisme, atelier réparation VTT, trail…

9 équipes de la cité scolaire d'Artagnan étaient engagées dans ce Raid : 2 équipes lycées, 3 équipes en catégorie collège et 4 équipes en catégorie benjamine. Ils ont parfaitement représenté l’établissement en se dépassant tout au long de ces deux jours. Beaucoup d’efforts, des sourires, du soleil durant ce raid…

Ces équipes ont pu participer grâce aux différents accompagnateurs qui ont accepté de les suivre, les encourager et les aider. Les accompagnateurs des équipes étaient : Mme Nowak, M. Lalanne, M. Gau, M. Séres, M. Cabanier, M. Stavrakas (tous enseignants à la cité scolaires), Mme Joubaire (Proviseur de la cité scolaire), M. Andrieux (principal adjoint), Mme Commères (CPE), ainsi que Laurent (AED) et Flavio (ancien élève).

Les équipes lycées se classent première et quatrième. L’équipe en catégorie collège finit première de sa catégorie excellence.

De plus, 32 élèves de la cité scolaire ont participé à ce Raid en tant que jeunes officiels. Ils ont permis le bon déroulement de ces épreuves en officiant en tant que jury. Ils étaient encadrés par Mme Lamarque et Mme Viry, enseignantes à la cité scolaire de Nogaro.

Enfin 3 enseignants d'EPS de la cité scolaire ont aidé en tant que jury : M. Callac, Mme Callac, M. Renon.

 

Catégories
  • A la Une