Séjour pédagogique Toulouse

Par admin cite-d-artagnan, publié le lundi 11 mars 2024 16:18 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 12:21
PHOTO-2024-03-09-16-25-12.jpg

Jeudi et vendredi 7 et 8 mars, les élèves de 1ère et terminale HGGSP sont partis à Toulouse. Le séjour a été court mais enrichissant. Nous avons effectué un parcours patrimoine dans la ville, visité le Musée de la Résistance et de la Déportation, profité d'une visite guidée des monuments à la mémoire de Toulouse pendant la Seconde Guerre Mondiale par un guide du Mémorial de la Shoah. Le lendemain, les élèves se sont rendus au Camp du Vernet d'Ariège, lieu d'internement de réfugiés espagnols, de résistants et de juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

Ils étaient encadrés par leurs enseignants Mme Morin, M. Papy, Mme Tornare et Mme Parizotto.

• Lycée polyvalent
  • Cité Scolaire