Semaine Citoyenne du 2 au 5 avril 2024

Par MATTHIEU CAMUS, publié le mardi 19 mars 2024 21:49 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 12:25
Affiche semaine citoyenne.2024.jpg

La semaine citoyenne organisée au sein la cité scolaire d’Artagnan du 2 au 5 Avril 2024, propose des interventions de nos partenaires à l’ensemble des élèves de la 6° au BTS, qui entrent dans le cadre le leur parcours citoyen. Ce projet associe des actions de sensibilisation, des expériences, ou encore des rencontres avec des professionnels.

Durant cette semaine, une nouvelle thématique est abordée chaque jour (Mardi 02/04: santé, environnement, Mercredi 03/04 : médias, Jeudi 04/04 : sécurité routière, Vendredi 05/04 : valeurs de la république). Les interventions proposées sont adaptées au niveau des élèves. Le programme est élaboré par les CPE et enseignants en collaboration étroite avec les partenaires locaux. Enfin l'engagement des élèves est mis à l'honneur avec des interventions auprès de leurs camarades et des expositions.

Le vendredi 5 avril à partir de 18h30, une soirée de clôture ouverte à tous est proposée en partenariat avec la communauté de communes et la mairie. La soirée se poursuivra avec un spectacle-concert proposé par la compagnie Betty Blues "Aïe-Aïe-Aïe" et d'un échange avec les comédiennes.

• Cité Scolaire