Actualités Collège et Lycée

Sortie théatrale à Auch: le talent et l'énergie de Sandrine Juglair ont transporté les spectateurs

Par VALERIE KUGLER, publié le mercredi 23 janvier 2019 14:12 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 14:12
Sandrine Juglair ©Milan Szypura2.jpg
DIKTAT de Sandrine Juglair : Un spectacle vertigineux . Une artiste époustouflante.
Mardi 22 Janvier, les élèves volontaires de premières et terminales de la Cité Scolaire ont pu voir au Dôme de Gascogne à Auch le spectacle original de Sandrine Juglair, Diktat.

Ils ont été amenés à réfléchir sur les injonctions sociales que nous pouvons ressentir au quotidien.

L’artiste incarne divers personnages : un clown, une diva, un boxeur… en utilisant les ressources du cirque, du théâtre, de la danse.

Elle joue avec un mât chinois fixé au centre de la scène. Entre acrobaties et gags, les élèves ont été séduits par ce spectacle drôle, émouvant et surprenant.

Nous remercions nos sponsors, la mairie de Nogaro, la communauté de communes et l’association « Un livre dans la poche », de nous permettre de proposer ces sorties culturelles aux élèves.

• Lycée polyvalent