Actualités Collège et Lycée

Très belle performance de nos élèves au Raid inter académique de Gruissan : 2ème et 4ème

Par admin cite-d-artagnan, publié le samedi 23 avril 2022 11:44 - Mis à jour le samedi 23 avril 2022 11:44
20220421_085453.jpg

Suite au très bon classement lors du Raid UNSS académique d’Aignan en octobre (6ème place), l’association sportive du lycée d’Artagnan de Nogaro a été invitée à participer au Raid UNSS inter académique « Jeux des Lycées de l’Occitanie ». Il était organisé à Guissan du 20 au 22 avril par la section régionale UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de Montpellier.

Ce Raid a commencé par une course d’orientation sous la pluie et nos équipes ont terminé 3ème et 4ème de cette épreuve. Puis le jeudi 21 avril, ils ont enchainé plusieurs épreuves : run and bike, trail, quizz sur l’environnement et l’écologie, deux courses d’orientation, laser run et un parcours de VTT. A l’issue de cette journée nos deux équipes se classent 2ème et 3ème au classement général.

Lors de la dernière journée du vendredi, sous le soleil cette fois-ci, nos élèves ont participé à trois épreuves sur la plage de Gruissan : kayak, sauvetage côtier et une course de relais avec obstacles.

A la fin de cette journée et de ce Raid, nos deux équipes finissent 2nd (Laly, Luna, Lucien, Mathis) et 4ème (Elsa, Léa, Efan, Mathis) sur 39 équipes venues de toute la région Occitanie. Nos équipes ont obtenu ces très bons résultats grâce à leur engagement total, à une très bonne entente et beaucoup de solidarité entre les élèves.

Ils étaient accompagnés par leur professeur d’EPS, M. Camus Matthieu.

• Lycée polyvalent