Fédération des parents d'élèves

Fédération des parents d'élèves | Cité Scolaire d'Artagnan

Publié le samedi 17 novembre 2018 17:56 - Mis à jour le dimanche 13 novembre 2022 19:45
APEI_logo.jpg

Les parents délégués de classe :

Les parents délégués de classe assistent aux conseils de classes et rédigent un compte rendu envoyé aux parents de la classe concernée.

La collaboration entre les parents, via les parents délégués, et les équipes éducatives du collège est primordiale pour le parcours de la scolarité des enfants parce qu'elle favorise l'apprentissage de l'enfant dans les meilleures conditions.

Les parents élus au conseil d'administration :

Les parents d'élèves élus  au conseil d'administration sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative.

Ils peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d'élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.
Le conseil d'administration est l'organe délibérant du collège et du lycée polyvalent. Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d'administration adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur. Il donne son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc.

• L'APEI est présidée par Mme DEAUZE

Pour leur écrire: apei.citesconogaro@gmail.com