Le Lycée polyvalent

La filière scientifique

Par BENOIT PONS, publié le samedi 24 novembre 2018 14:30 - Mis à jour le samedi 24 novembre 2018 14:30

Cette orientation scientifique demande en priorité un goût marqué pour les trois matières qui en constituent l'ossature :

- Mathématiques

- Sciences Physiques

- Sciences et Vie de la Terre

L'une de ces matières sera en plus choisie comme enseignement de spécialité à partir de la classe de terminale.

Les autres enseignements comme le français, la philosophie, l'histoire, la géographie et les langues vivantes (deux obligatoires) complètent la formation et contribuent à donner aux élèves un très bon niveau de culture générale.

QUE FAIRE AVEC LE BAC S ?

Cette formation très généraliste ouvre la porte à un large éventail d'orientations :

- Toutes les classes préparatoires aux grandes écoles (scientifiques, commerciales ou littéraires),

- Les écoles d'ingénieurs à préparations intégrées (I.N.S.A, E.N.I, ...),

- Toutes les universités,

- Les classes préparatoires à des concours (sage-femme, kinésithérapeute,...).