Projets et associations

Le collège d'Artagnan champion académique de run and bike

Par admin cite-d-artagnan, publié le jeudi 9 février 2023 21:43 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 09:12
20230208_151012.jpg

Ce mercredi 8 février les élèves de la section sportive raid du collège d’Artagnan ont participé à la finale académique de run and bike à Onet-le-château dans l’Aveyron.

Nous sommes partis la veille pour pouvoir être à 9h sur le site. Au départ du gîte, le thermomètre affichait -5 degrés mais cela n’allait pas entamer la motivation de nos équipes.

Le matin, ils ont réalisé une épreuve de duathlon en relais. Chaque concurrent devait enchainer une boucle en course à pied de 500m puis 2 kms de VTT et 500m de course à pied. L’équipe 1 de Nogaro s’est classée deuxième du duathlon derrière l’équipe locale du collège les quatres saisons d’Onet-le-Château. Ce classement déterminait l’ordre de départ pour la course de run and and bike de l’après-midi. Lors de cette course, l’équipe devait réaliser 6 boucles de 2kms en alternant un passage du binôme masculin puis féminin.

Lors de cette course, les deux premières équipes, Nogaro et Onet-le-Château se sont livrés une lutte acharnée. Ils étaient au coude à coude et se disputaient la tête au fil des relais. Lors du dernier relais des garçons, Loucas et Alexis ont rattrapé le retard et même creusé un petit écart avec leurs adversaires pour transmettre le relais en tête à nos deux filles, Romane et Romane.

Malgré le retour du duo féminin d’Onet-le-château à 500m de l’arrivée, les deux Romane ont su trouver les ressources nécessaires pour placer une dernière accélération et gagner cette magnifique course. Ils sont donc champion académique de run and bike et se qualifient pour les championnats de France à Saran dans le Loiret les 16 et 17 mars.

Notre 2ème équipe (Mattéo, Aubin, Mia et Zoé) a aussi très bien couru avec une 4ème place sur 8 dans la catégorie excellence. Nos deux équipes se sont dépassées et ont réalisé une belle course.

Nos deux équipes étaient accompagnées de deux jeunes officiels Justine et Juliette qui ont aussi bien représentées le collège en prenant part à l’organisation de la course.

Les équipes étaient accompagnées par M. Camus et M. Surget, professeurs d’EPS.

• Association sportive