Projets et associations

Le collège de Nogaro vice-champion académique Unss de Run and bike

Par MATTHIEU CAMUS, publié le vendredi 12 janvier 2024 12:06 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 12:09
20240110_155324.jpg

Ce mercredi 11 janvier les élèves de l'association sportive du collège d'Artagnan de Nogaro ont participé au championnat académique UNSS de Run and Bike à Albi.

6 équipes ont concouru : 5 équipes de la section sportive en championnat excellence et une équipe de l'association sportive en championnat établissement. Le matin ils ont réalisé un prologue qui a déterminé l'ordre de départ de la course de Run and Bike de l'après-midi. Lors de ce prologue il devait réaliser une boucle en course à pied de 500 m puis une boucle en VTT de 2 kms et enfin une seconde boucle à pied de 300 m.

L'après-midi les concurrents ont dû faire par binôme (deux filles puis deux garçons) trois boucles de 2 kms de run and bike.

Malgré les températures très basses du Tarn, tous les élèves se sont engagés pleinement et ont dépassé leurs limites pour réaliser la meilleure performance. Ils ont montré un excellent état d'esprit dans la motivation, l'entraide et le dépassement de soi.

Ils ont fini second, 3e, 5e, 7e et 8e sur 10 en championnat excellence et 9e sur 17 un championnat établissement.

Félicitations à eux.

Ils étaient accompagnés de 6 jeunes officiels (Zoé, Arthur, Gabriel, Eléonore, Jules et Enzo) qui ont participé à l'organisation de la compétition. Ils étaient en charge de la bonne application du règlement. Merci à eux pour leur investissement et leur sérieux.

• Association sportive