Projets et associations

Raid unss académique le Sportiv à AIgnan

Par MATTHIEU CAMUS, publié le lundi 17 octobre 2022 21:46 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 21:47
20221011_095806.jpg

Du lundi 10 octobre au mercredi 12 octobre, une équipe de notre cité scolaire a participé au raid académique le Sportiv. Elle était composé de 4 élèves de première : Elsa Lancuentre, Léa Puchouau, Léo Collomb et Killian Crepin.

Ils ont commencé par un trail nocturne le lundi soir. Ils ont enchaîné le mardi avec une boucle pédestre constituée de trails, de deux courses d'orientation, d'une épreuve de trial et de canoë. Ils ont fini la journée avec la traversée du lac en tyrolienne.

Le mercredi, ils ont fait la boucle VTT d'une distance d'environ 40kms et composée de spéciales VTT, d'un run and bike, d'une course d'orientation, d'un VTT orientation.

Ils ont fournis de gros efforts, ont fait preuve de beaucoup d'entraide et d'un excellent état d'esprit. Ils ont fini 7ème au scratch (classement de toutes les équipes), ce qui est une très belle performance. N'étant pas complète (4 élèves au lieu de 6), notre équipe n'apparait pas dans le classement final. L'équipe était suivie par M. Camus, professeur EPS et Laly Schaerer, ancienne élève de la cité scolaire.

Ce Raid a été organisé par les enseignants d'EPS de Nogaro, M. Surget et M. Bernière. Toute l'équipe d'EPS de la cité scolaire a aidé dans l'organisation de ce Raid (M. Séres, M. Callac, M. Renon, Mme Callac, M. Camus). M. Cabanier, professeur au sein de la cité scolaire, a aussi participé pleinement à l'organisation.

Enfin, les élèves de la section sportive de la cité scolaire d'Artagnan ont participé au bon déroulé des épreuves en tant que jeunes officiels (les élèves de quatrième le mardi et les troisièmes le mercredi).

• Association sportive