Projets et associations

Résultats finales académiques UNSS et qualification des filles du basket 3c3 au championnat de France

Par admin cite-d-artagnan, publié le lundi 27 février 2023 09:11 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 09:11
IMG_20230123_145946.jpg

Mercredi 18 Janvier, se tenaient les finales académiques lycée et lycée professionnels dans les sports collectifs.

5 des équipes de la cité scolaire y étaient qualifiées:  1 en volley filles, 1 en futsal lycée filles, 1 en futsal lycée pro garçons, 1 en basket3 c3  lycée pro garçons, et une basket 3c3 filles.

Nos élèves se sont donnés pleinement avec plus ou moins de réussite:   les volleyeuses terminent 4èmes,  les garçons du futsal 4èmes, les filles du futsal 2èmes , les garçons du basket 3c3 terminent 3 èmes.

Mention spéciale aux filles du basket 3c3 qui remportent le titre de Championnes d'Académie face au lycée St Vincent de Paul de Tarbes et au Lycée Guynemer de Toulouse.

Elles disputeront le championnat de France à Monistrol sur Loire du 28 au 30 mars .

Félicitations à elles!   Ce sera leur 2ème championnat de France successif où pour rappel, elles avaient obtenu l'an dernier la médaille de bronze en Vendée à St Hilaire de Riez.

Au retour, M. Camus, M Callac, M. Seres et M. RENON ont eu le plaisir de proposer une petite halte bien méritée au Mc Do de Fonsorbes où tout le monde a pu bien se restaurer et profiter d'un moment de convivialité

• Association sportive