Actualités Collège et Lycée

Procédure d'orientation |Étape 1: Intentions d'orientation post 3E | Deuxième trimestre

Par Nadia Barthelemy, publié le jeudi 21 mars 2024 12:25 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 12:25
images.png
Vous et votre enfant indiquez vos intentions d'orientation pour l'année prochaine.

Madame, Monsieur,

Vous avez jusqu'au -05 mars 2024 pour faire connaître vos intentions d'orientation pour l'année prochaine.

Cette première étape va permettre d'initier et de conduire la réflexion entre les parents, les élèves et l’équipe éducative concernant l’orientation après la 3ème.

Pour faire remonter ces intentions d'orientation, vous devez:

1> Activer son compte EDUCONNECT.

Il s'agit d'une procédure dématérialisée numérique qui nécessite une connexion internet, un téléphone mobile et un matériel informatique. Un article de l'ENT est dédié à cette procédure.

En cas de besoin prendre contact avec le secrétariat des élèves (Mme RAGOO ou Mme TURON) pour être accompagné.
Une plateforme nationale est aussi disponible.

2> Effectuer la téléprocédure sur EDUCONNECT - télé service -orientation.

Nous vous invitons également à consulter :

• le guide de l’ONISEP « Après la 3ème » dont vous avez été destinataire et qui est également disponible sur le site www.onisep.fr/toulouse ;
  • les documents d’information sur les métiers et les formations disponibles au CDI de l’établissement ou au CIO et sur le site www.onisep.fr/toulouse ;

Les professeurs principaux, et la psychologue de l'education nationale Mme DUBOS christelle.dubos@ac-toulouse.fr sont disponibles pour vous accompagner si besoin était.

Pour l'équipe de direction,

Le principal adjoint