Orientation après la troisième 2025
Des démarches simplifiées
Pour les classes de 3° les familles doivent saisir les voeux d'orientation pour le mercredi 21 mai 2025.
Pour cette étape, Les familles indiquent leurs choix d'orientation en faisant bien attention à l'ordre des voeux, un élève ne pourra pas obtenir son voeu 2 s'il a réussi à avoir le premier.
Pensez que les élèves sont prioritaires dans leur académie, les voeux hors académie sont donc plus difficiles à obtenir, nous conseillons de maintenir un voeu dans l'académie de Toulouse. Attention pour les formations dans le privé, prenez contact avec l'établissement.
Important! Ne pas demander une formation que l'on ne veut pas!
Le service en ligne est mis à la disposition des parents des élèves scolarisés en classe de 3e pour :
- formuler les demandes de poursuite d’études après la 3e ;
- prendre connaissance des réponses aux demandes formulées ;
- inscrire son enfant dans l’établissement où il est admis.
Le service en ligne est accessible par le portail Scolarité Services pour les parents d’élèves de niveau 3e scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’éducation nationale.
Pour accéder au portail Scolarité-Services :
- se connecter avec votre compte educonnect ;
- se connecter avec FranceConnect : en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.
Vous trouverez en pièces jointes différentes ressources pour accompagner votre choix.
Vous pouvez également consulter:
Pièces jointes
Catégories
- collège